image accueil

Bienvenue à la Maison Départementale des Personnes Handicapées de l'Aveyron

La MDPH12 est mise en œuvre par le Département, avec le concours de l'État, de l'Éducation Nationale et des organismes de protection sociale (CAF, MSA, CPAM).

La loi handicap du 11 février 2005 affiche l'ambition de reconnaître la pleine citoyenneté des personnes handicapées, quelle que soit la fonction altérée : physique, sensorielle, mentale, cognitive ou psychique, autour des principes de libre choix de vie, de meilleure participation à la vie sociale, de simplification des démarches, d'accessibilité, d'insertion professionnelle. La MDPH vous accueillera pour un accès unique aux droits et prestations.

nos actualités

Semaine d'Information sur la Santé Mentale

  • Message de l'UNAFAM12 :

Dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale dont un des objectifs est de participer aux actions de lutte contre la stigmatisation et à l’occasion de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale -SISM -, Rodez agglomération et ses partenaires vous invitent à participer à un après-midi conférence-débat « Moi ado : ma santé mentale, j’en parle ! »...

En savoir plus

Bulletin d'info RELAIS HANDICAPS RARES MP

Vous trouverez dans cette édition du bulletin de l'ERHR Midi-Pyrénées, une rétrospective des actions collectives menées par l’Equipe Relais sur cette première partie de l’année 2021. Bulletin...

Portail en ligne


Déposez votre demande

 

Par courrier : la MDPH de l’Aveyron a déployé le nouveau formulaire de demande depuis le 1er février 2019. ATTENTION : les anciens formulaires ne sont plus acceptés.

Téléchargez le formulaire


Directement en ligne : depuis le 1er juillet 2019, vous avez la possibilité de déposer votre demande en ligne pour vous-même ou pour la personne dont vous êtes représentant légal.

Déposez votre demande en ligne

accès & horaires
 

L'accès à la MDPH de l'Aveyron est possible depuis l'avenue Victor Hugo, puis à droite sur la rue Combarel (au niveau des archives départementales) et enfin directement à droite, rue Mazenq.

 

  •  En voiture, il est possible de se garer à proximité de la MDPH (rue F. Mazenq ou parking du Foirail). Pour les personnes détentrices de la CES, des places leurs sont réservées à l'arrière de la MDPH.  
  •  En bus "agglobus" (transports adaptés aux personnes handicapées), vous pouvez accéder à la rue Mazenq, grâce aux lignes B (Bourran-Place Foch), C et D (Onet le château-Place Foch), arrêt Victor Hugo.
  •  Horaires d’ouverture
    Du lundi au vendredi
    de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30